lundi 23 novembre 2009

Half Marathon in Kerikeri

YAHOOOOOOO!! J'ai fait mon premier demi marathon! Le 21 novembre 2009 de 8h le matin jusqu'a 10h. Check! Serieux, c'est vraiment cool d'avoir fait ca en NZ pour une grande premiere! jai meme rencontre un p'tit couple de quebecois sur le circuit!!

Mettons que j'etais stressee, deja que j'avais pratiquement pas dormi la veille pcq on etait dans un spot de Maoris debiles qui petes des fenetres des maisons... Donc c'etait pas de tout repos. Mais on etait beaucoup de coureurs le lendemain, et j'etais un peu nerveuse, ne sachant tellement pas comment mes jambes (reste de tendinite de l'ete passe, surentrainement) allaient reagir.
Finalement, pour le depart j'etais vraiment au debut du pelloton, ce qui m'a vraiment travaille mon orgueil!! TOUT LE MONDE me depassait! Non mais moi qui me croyait en forme! Je me faisais depasser par des p'tits grands peres et des p'tites grand meres.... INSULTE !!! Mais je me suis dit que c'etait un defi PERSONNEL et que je devais courrir A MON RYTHME si je voulais toffer la run jusqu'a la fin.
J'avais, apres tout, jamais couru une si grande distance et aussi longtemps. Tous les ks etaient indiques. Alors quand j'ai vu 3 sur un board... maudit que j'etais decouragee!! haaaaaaaaaaa! y m'en reste 18!!!!
Le pire, c'est d'arreter aux toilettes. Tu sens tellement les fourmis dans tes pieds et la douleur qui commence a apparaitre partout! Alors tu repars, et ca passe.

Apres, il y a le panneau 18. La, tout commence a faire mal. Mal aux aines, mal aux ampoules de pieds. MAIS J'AVAIS PAS MAL A MA PATTE! tendinite=0 marie=21.1km!! :) :) :)

On dira ce qu'on voudra, 21.1 km ca donne le temps de penser beaucoup. Et c'est vraiment l'fun!!

Donc j'ai couru a mon rythme. Et a la fin, la jai shifte le monde! MOUHAHAHAHAHA ca vous apprendra a courrir comme des gazelles direct au debut d'un 21.1 km de course!! bande d'idiots!! ALORS!! jai couru comme une gazelle a la fin, et jai depasse quelques personnes, en faisant ma fiere pet! Et j'avais mes amis qui m'encourageaient! marie-claude, remi, delphine, Alex et flo. La francophonie au complet pour dire GO GO GO GO GOOOOOOOOOOOOOOOOO!!

Apres, on avait des bananes, des oranges et des barres tendres et du powerade gratos. Je me suis GAVEE. J'avais tellement faim!!! :)

La, on est 2 jours apres. ET JAI TOUJOURS MAL. Mal aux cuisses, mal aux mollets. Hier j'avais peine a marcher et a plier mes jambes. Mais ca a tellement valu l'effort. Je suis fiere de moi! bravo MC! :)
Voila les results:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire