mardi 29 septembre 2009

Meet the locals in Woolgoolga, Mullawara et Arrawarra... and some kitesurfing and fishing :)

Ha! ca fait tellement du bien de partir de la ville, de Byron Bay, de villes ou il fait juste pleuvoir des backpackers partout partout partout! Bref, ici, ya le Greyhound. C'est LAUTOBUS DES BACKPACKERS. Enfin bref. Partout ou le greyhound a decide de s'arreter en australie, les villes on perdu leur vrai ''ame''. Par exemple, Byron, qui etait une ville ou il y avait des echanges, du troc, entre les locaux, eh bien ca n'existe plus. On va voir quelques rastas aux cheveux gris ici et la... mais sans plus. La ville a ete transformee en region touristique ou les magasins Rip Curl, Billabong, Quicksilver et Roxy pleuvent a cote des surf rentals. Enfin bref, on est arrete a Woolgoolga, , Mullawara et Arrawara un peu au sud de Byron sur notre chemin.

C'est une p'tite ville. Le IGA (oui oui, comme a la maison, mais plus cheap) est vraiment trop cher, tout coute plus cher que la normale. Mais les locaux sont tellement gentils! Tu demandes ton chemin a la caissiere, et la caissiere demande a l/'autre dans l'allee, et puis finalement les 4 qui attendent a la caisse t'aident aussi et essaient de trouver ton chemin!

Bref, c'est vraiment genial d'aller a une place ou les locaux sont pas blases. On est arrete a une plage (parce que ya juste ca, des plages partout autour dans plein de ptites bay differentes... et on a juste demande a un local s'il pensait qu'on pouvait coucher ici... et il nous dit'' no, not here, but you see the hill over there? that's where you wanna be''. ... la hill en question, c'est BEAUTIFULL!! genre on a fait un picnic au top de la hiiiiiilllllllll et on avait la vue sur les bay autour, la plage, et l'ocean pacifique!!

C'etait tellement beau! on s'est fait un bon vieux Chicken tonight (c'est delicieux, tu fait juste acheter la sauce, comme du spag, et puis tu ajoute du poulet et des legumes, mwah!!) Ça avait l'air de ça...






On a même pêché un peu... sans grand succès, mais l'important c'est que c'était génial. Avec un réveil brutal autour de 5h pour un lever du soleil, ya rien de plus beau.










Donc, apres cette superbe epopee, on est alle a la beach, le lendemain, pour ... voir la beach. :) et puis pour voir s'il y aurait des vagues de surf avec un brin de potentiel. non. pas de surf, not even for me, so for lee... bof!
Mais ! il y avait les kitesufers... et on a pu essayer un Kite de pratique!! yahoooooooo! un kite de pratique, c'est trop malade! bon. je dois pratiquer encore, mais ca me donne tellement le gout d'en faire plus!!!







Donc Woolgoolga, Mullawara et Arrawarra... c'etait quelque chose, monsieur.
Des locals trop genereux, affectueux, souriants, vraiment... le backpacking a beaucoup de desavantages, dont la perte d'identite des villages devenus des vrais ghettos de touristes, la degradation des habitats et l'envahissement des endroits jadis paisibles.

belle phrase, hein?

Belle vie...




dimanche 27 septembre 2009

Wet 'n wild

Wet 'n Wild. wetnwild.myfun.com.au/
Parc aquatique.
Maneges.
FUN!!!!
hiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaa!
Pour une journee, on a ete tellllllllement des enfants! Glissades d'eau dans des tubes, ca swing partout, on manque de perdre notre maillot, on se gaaaaaate!!!
Il y a meme des glissades absolument funcky, qui m'ont donne mal a la gorge tant jai crie pcq c'etait tellement a pic!!
PLUS DE DETAILS PLUS TARD...
Ok, i'm back on the track, prete a ecrire mon blog.
un peu!
Des fois, en voyage, on sait pu trop quand aller sur Internet, pcq c'est tellement plus l'fun de juste, voyager.
Bon. Donc, wet'n wild! On aime ca.
C'etait tellement cool! ya la tornado, que quand tu vois la pente dans laquelle tu t'engages, tu CRIIIIIIIIIES!! c'est juste debile mental! et apres tu te fais splasher! et tu te refais splasher! et ya des glissades d'eau dans le noir, et un terrain de beach volley, et de la creme glacee, et des frites et de la liqueur.
hmmmmmmmmm
grosse journee!
j'etais, avec Lee et Mel, une vraie enfant! Mel (amie qcoise) crie autant sinon plus, et Lee etait vraiment comme un enfant, super joyeux qui cri et cours partout partout!
Journee de fous rires, peurs et amusement generalise!!!
ON AIME CA!!

Morgan

Donc, parle parle parle, jase jase jase avec tout le monde autour (vous me connaissez, je jase un peu, et un peu avec n'importe qui, la ou ya d'la gene, ya pas de plaisir!!). On rencontre ces gars. 5-6 gars.
Ils sont entrain de tourner Les CHRONIQUES DE NARNIA.
ca me dit donc ben rien.
Y parait que c'est super populaire, et cest une serie de 7 livres!! wow.
Ils sont des cascadeurs et acteurs et superviseurs.
CooL! On jase avec 1 en particulier.
Morgan. Il est vraiment cool .Genre LE BON GARS. Vraiment. Iris fini par etre vraiment chumme chumme avec lui, et il lui offre le skydive gratuit! he ben, ca cest du bon gars!!
Donc Morgan nous a joint pour faire de la beach le lendemain et ils on fait le saut en parachute et on s'est fait un bbq.
...
Morgan.
Il travaille pour les chroniques de narnia.
il est cascadeur.
Il travaille beaucoup dans l'industrie du film.
Il a travaile pour scooby doo!
Il a travaille pour le seigneur des anneaux. Les 3 films.
Il a ete un orc, plusieurs fois, il s'est fait tue plusieurs fois par aragorn!! :)
n"est-ce pas sympathique, grand schtroumpf!!
Donc parle parle parle avec lui, il fini par nous dire, sur la beach, tout simplement, qu'il a un probleme d'oreille quand il se baigne.
pkoi un probleme d'oreille??
Pcq il a tourne une scene dans le seigneur des anneaux, et jouait un orc, et orlando bloom, communement appele Legolas, lui a donne un coup d'epee sur l'oreille!!

...

imaginez la phrase: ouch, jai mal a l'oreille, depuis qu'Orlando Bloom m'a donne un coupe d'epee sur le bord de la tete.

...

pardon!?

Oui oui. Orlando bloom. Im his stunt man. pardon?? ce quoi un stunt man!
un double!
la doublure
...
DE ORLANDO BLOOM!!
jai tu ben compris??
jy ai demande et redemande et rererereredemande.
ben oui.

Cest la doublure de orlando bloom. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je suis groupie. vraiment une groupie pathetique.
pathetic groupie.

Donc, jetais bien enervee.
Vous savez, la passe dans... le 2e film seigneur des anneaux, je pense... ou 1er?
Ben quand Legolas fait une passe de skate dans les escaliers, avec un bouclier, et il tire des fleches, et apres il lance le bouclier sur le cou d'un orc et l'orc meurt??
BEN CEST LUI, le GARS SUR LE BOUCLIER!! ET CEST LUI L'ORC QUI RECOIT LE BOUCLIER!! hahahaha
on aime ca!!!

Donc, cest un cascadeur. Il joue ds plusieurs films.
COolos, non?
Iris est allee prendre une biere avec ses chummes, et elle a rencontre le capitaine des oliphants, ds le dernier film. tse le gars noir qui est super agressif et qui dirige les oliphants? ben elle a pris une biere avec! et cest un gros maori de genre 50 ans super sympathique! cool!!!

serieux, cest vraiment un gars cool. Il fait des passes de cascades dans les rues de melbourne aussi. Leur groupe s'appelle TE pour Trace Element.
allez voir ce lien, cest trop malade ce quils font. il y a probablement dautres videos sur youtube. Il est des fois dans le video, mais surtout directeur et il forme les gars qui font toutes ces passes la!

Il est cultive, il est entrain de retaper une van qui a l'air dune van de violeur, cest tres drole, il nous a invite ds son appart a Surfers paradise, 19e etage, trop luxueux, il fait plein de trucs plutot differents, ce qui le rend vraiment genial comme type.
Voilà de quoi il a l'air et notre p'tit bbq avec Iris, Lee, Morgan et moi. :) HAPPY DAYS! :)


Rodeo in Ipswich

Ben oui! Jai voyage avec Magdalena, une allemande, et Rosalie et Claire, 2 francaise, to reach Brisbane. Rosa knew a guy who participates to a rodeo in Brisbane, or Ipswich, if you prefer. Ok, Ipswich, cest vraiment local.
Vraiment.
No backpackers are going there.
SO LETS GOOOOOOOOOOO !!!
On a eu droit a un rodeo australien trop malade.
Trop
ma
la
de
!!!!
Donc, ya meme des ptit kids de genre 8 ans qui participe ! sur des ptits bulls! On fait ca fort, les enfants, ici!!! C'est vraiment cool, je pense, que les enfants participent, ca prouve que faudrait donc ben arreter de surproteger nos enfants au quebec, et leur forger de la couenne des leur plus jeune age!!!
Donc, les enfants, puis les adultes, qui participent et se font absolument swigner par le taureau, vraiment d'une violence dont vous me donnerez des nouvelles. Il y a un gars qui est reste coince dans son harnais (sa main etait vraiment pognee) et il s'est fait trainer pendant un bon 15 secondes , le bras pogne sur le taureau, son corps balancant dun bord et de lautre... tout le monde retenait son souffle, c'etait vraiment dangereux.
Des fois, les gars tombent et rien n'arrive.
Des fois, ils se font piler dessus, des fois ils ont besoin d'aide pour marcher, tant ils ont souffert et des fois ils ont l'epaule disloquee.
VIOLENCE COWBOYALE!!!
:D
Il y a aussi des p'tits shows VRAIMENT kitch!! Genre un vieux cowboy qui monte sur 2 taureaux (calmes) et il slappe 2 fouets dans les airs pour les faire claquer!! VRAIMENT KITCH!! et les taureaux (pauvres taureaux) ils ont un ptit chapeau avec des brillants et une etoile brillante sur la fesse!! c'est vraiment pas honorer un gros bull. Aucune place pour le bon vieux taureau macho ici!!
Donc, il y a les shows avec les taureaux fous, les taureaux calmes, les enfants, les adultes, puis... les gars avec les chemises rouges.
On les voit juste de loin.
Ils sont bons.
Genre respectes dans la communaute. Ils rident les taureaux comme des champions.
Et... apres, ils sont venu prendre de la biere juste a cote de nous...
CEST DES COWBOYS DE 60 ANS!! TOUTES DES TETES BLANCHES!! des monsieurs avec des rides, des cheveux blancs. Mais des mains avec 4 pouces de corne, pleines de sang de leur derniere ride de taureau, et ils sont FIT. Des vrais de vrais cowboy de la ferme qui sont vraiment en forme.
bref, ca ma impressionne de voir des gars de 60 ans qui s'assoient dans la pelouse et se comportent comme s'ils en avait 20 !! :) nice, australia!!

Il y a eu aussi des competitions avec des enfants qui rident des mini chevaux, mais des mini chevaux fous!! malades mental fous! ils sont fous, ces autraliens!

Alors je pourrais dire que ce rodeo aura ete ma vraie premiere immersion australienne, tout le monde nous demandait ce quon faisait la, pkoi, du monde de la france, de lallemagne, du canada et de la californie sont dans un rodeo a ipswich!! :) PCQ ON AIME CA!!
OK, prochain post, je vous parle de Morgan.
Voilà quelques clichés typiquement AUSTRALIAN RODEO :)




vendredi 25 septembre 2009

Surfers paradise... not really.

Surfers paradise...
...
Dans l'fond, jai pas vraiment de commentaires a faire sur ca.
C'est un ptit miami.
Genre je me suis toujours dit que je n'irais pas sur une plage ou il y a des gros buildings qui l'entoure. ... et c'est comme ca a surfers paradise.
Je reviens de Byron bay.
Byron bay, c'est une ville de hippies qui a perdu son ame a cause des backpackers. Avant, c'est a dire il y a 20-30 ans, tout le monde se rendait service, et c'etait comme du troc. Tout le monde s'aidait.
maintenant, c'est tellement ... backpackerial. !! il y a des gens avec des surf board partout, tout est cher, c'est tres commercial.
On dirait que surfers paradise a essaye de faire la meme chose, mais ils ont juste pas de vagues pour surfer!! hahaha.
wannabeeeeeeee!!!
tellement wannabe!!
donc, c'est une grosse ville.
avec des groooooos buildings.
et c'est LETTE.
J'ai vu la ville de haut, au moins, du 19e etage, de l'appart de Morgan, et jai pu avoir des bon shots de la ville. ca viendra...
:)

vendredi 18 septembre 2009

Way from Cairns to Brisbane

Hey hey! long time no see on the blog!!! Bon bon bon. Depuis l'temps! Je suis donc descendue avec 3 filles de Cairns a Brisbane. ...
Mon verdict est plus que clair.
JE PREFERE LES GARS.
Plus simple, va droit au but, plus l'fun, moins complique, on peut roter et peter et ca va juste etre DROLE. Avec des filles... coudonc, cest moins le fun. A part quand ceset des vraies bonnes amies! bien sur!!
Anyway, on a fait le chemin en ... 2 jours et demi environ. CETAIT LONNNNNNNNNG!!! Cairns, cest vraiment tropical. Beaucoup d'arbres, de frangipani (fleurs), de feuilles de palmiers.
Des que tu vas 200kms au sud, cest sec quel poele!! desertique!! vraiment genre foin, ptits arbres secs, et VRAIMENT TOUT EST BRUN ET SEC. L'australie, cest vraiment un pays avec plusieurs climats, et cest le dryest country in the world, la je lai vraiment vu avec mon road trip!
On a donc pas vu grand chose sur la route de bien interessant. A part quand on a stoppe ds un hotel local avec du ACDC et 4 locals qui buvaient une biere... et yavait une peinture en dehors de l'hotel avec un gars qui fait du rodeo sur un cheval et c'est ecrit chainsaw a cote!! :) sympathique :)))
Donc rien de bien special a part conduite conduite conduite, douche dans une station d'essence, conduite conduite conduite... pour rejoindre Lee (californie, futur travel partner) et Iris (allemande trop sympathique qui voyage avec Lee dans le moment).
voila!!

et!! il y a un nouveau Jimmy.
Saviez vous que jai perdu JIMMY !! A queenstown, il a fait un tour d'antenne.... et on l'a egare dans le bois.
Maintenant, jai plushi. Des photos suivront bientot!!!

lundi 7 septembre 2009

Depart de Cairns

Je pars de Cairns, c'est officiel. Je l'ai meme dit a Chris a matin, mon manager, et puis j'ai poste des annonces sur les boards de differents hostels. Je rencontre meme des francais demain pour peut-etre voyager avec eux jusque la. Une fille et 2 gars. Donc mon road trip prend forme et je devrais partir de Cairns autour du 16 ou 17 si tout va bien. Je suis tu tannee de laver des toilettes et changer des lits?? et puis jai juste vraiment hate de juste voyager et faire autre chose que juste etre dans la meme ville!!!
Ok, jsuis allee a Clifton beach aujourd'hui, et c'etait vraiment mais vraiment nice, la mer est meme pas rafraichissante (jai essaye d'expliquer a tom le 15 minutes d'adaptation d'old orchard, y comprenait pas que des fois faut rester 15 minutes dans la mer, le temps de pu sentir ses pieds... et pouvoir se baigner). Bref, palmiers, mer trop chaude, frisbee avec tom et petites lecons de frisbee... et petite sieste.
C'etait mon lundi. :) Que voulez vous je suis off le lundi. et je vais etre off probablement pour un mois et demi deux mois encore!! ooooohh la vie est dur.

Donc, depart bientot, jai des nouveaux rideaux dans mon auto avec des ptits animaux (ancienne couverte pour enfant) genre hippopotame, elephant et pieuvre, de quoi de meme. Et jai decortique un collier hawaiien pour clipper des fleurs partout sur mon plafond de char!! :) ON AIME CA !!

Okidou!! time to go to bed, des fois on est fatigue.

samedi 5 septembre 2009

Meeting Starch

Jai eu une soiree inoubliable, l'autre soir. Ok et l'autre soir d'avant, et l'autre soir aussi.
MAIS! Des fois, on est vraiment fatigue. Et on veut pas sortir. Mais on a une amie qcoise qui part pour la nouvelle zelande dans pas long. Et elle veut qu'on sorte avec elle a Green Ant (a cote de dream time). Et!! il y a un Live band qui joue. Vraiment de la musique fort. et ca nous tente PAS D'ENTENDRE DE LA MUSIQUE FORTE BON.
Mais... bon.
Une p'tite biere brassee par le bar meme plus tard, on va voir le groupe de plus pres. et
JAI REALISE QUE CETAIT UN GROUPE DE SKA COMME REAL BIG FISH!! trompette, trombone, piano, guitare, basse, drum! OUIIIIIIIII! trop bon!!!
TELLEMENT BON!
tellement tellement bon et motivant!!
jai fini par danser comme une folle, a rire et apprecier chaque song !
Et!
achete le disc!
et!
faire signer chaque membre du groupe dans l'album!
et!
prendre une ptite biere avec les gars du band apres le show!!
non mais elle l'aime tu sa vie la p'tite??
tranche de viiiie!!

jeudi 3 septembre 2009

Grande declaration genralisee

Ok, je dois vous l'avouer, vous, lecteurs assidus.
J'écris ce blog pour moi, mais aussi en grande partie pour ma grand-maman Picard.
(allo grand mamaaaaaaaan!!! je t'aime!!)
Mon oncle (merci Yves!!) lui montre mon blog frequemment, enfin j'espere!
...
cést tout!
Alors voila, grand-maman. Je vais publier un peu plus de photos aujourd'hui. C'est une journee assez pluvieuse avec des averses aujourd'hui!
Donc! c'est un sprint internet pour moi aujourd'hui!
Donc!
Donc! (on l'aime tu c'te donc la!)

Voila des photos du Bella vista, mon bar prefere ever a cairns, le meilleur temps pour y aller, cést a 5h. 1st, cest la happy hour, biere a 4$ ou bien 2 pour un la fin de semaine (hein hein, elle les connait ses deals) et cést une occasion de voir des locaux, et puis de voir des beaux gars qui travaillent sur les bateaux (diving instructors, entre autre!!!). Faut bien apprecier les belles choses de la vie.
...
non?











Voici des photos de moi entrain de sauter sur une jumping pillow. C'est suppose etre la plus grosse au monde! !!!



et une photo de moi a cote d'une oeuvre d'art! un grooooooos muffin!

Slowly thinking about leaving Cairns...

Ça commence a etre le temps. Partir de Carins. La vie est bonne ici. Jai depense beaucoup de sous en sorties, tant au reef (oh oui, 5 fois au reef), dans la foret tropicale, que dans les bars. J'ai rencontre beaucoup, beaucoup de monde. Du monde plus sympathique que d'autres. Des Hollandais (mes preferes toutes categories confondues);
des Allemands (sympathiques, mais il y en a juste trop ici);
des Francais (surpeuples egalement, et parfois ils tirent vers la stupidite);
des Suisse (souvent swiss-german, shit)
;des belges (parlent flamant ou ben allemand, re-shit);
des Americains (ils sont vraiment lovely, sauf 2 que j'ai rencontre a Dreamtime); des Canadiens (on a vraiment la reputation d'etre extremement sympatique, vous, saviez?);
des Quebecois (parce que c'est pas vraiment des pures canadiens);
des Irlandais (nonnnnnnnn! des Irlandais! je comprends rien avec leur accent de fou!!);
des anglais (wanna have a cu o tea?? il y a des anglais vraiment fatiguants et pas respecteux avec un style vestimentaire dont vous me donnerez des nouvelles... mais le dernier 5% sont correct!!hahaha);
des Scottish (y rrrrrroulent les rrrrrr, et leur accent est adorrrrrable, quoiqu'incomprehensible);
des australiens (certains font tres americains, et sont absolument patriotiques, jai fait et refait et rererererefait la gaffe de dire que la nz c'est vraiment mieux, erreur monumentale, a refaire, anyway, cest vrai que la nz cest mieux!! :) );
des kiwis (ceux-la, je les adore, vraiment);
...
...
ça fait pas mal le tour, je pense. En fait, jai rencontre le monde entier, jai rencontre des gens qui arrivaient, qui partaient, qui restaient pour un an, pour une semaine, pour une journee. Tous les styles. Des familles, des jeunes de 19 ans, des couples de 60 ans, des gens plus comme moi, de 25 (OK jai 26, chut), qui cherchent a decouvrir le monde, a voir, vivre, apprecier et juste ... voyager et rencontrer du nouveau monde, tout le temps.

Jai eu mes moments plus ''dark'': genre parlez moi pas, jsuis sur mon balcon et je rencontre absolument personne, je reste avec les gens que je connais deja.

Mais dernierement, jai eu un regain d'énergie et jai recommence a rencontrer du monde, du monde plus qu'interessant!

Si tout se passe comme sur des roulettes, je devrais partir dans 2 semaines, avec mon ''sheep ship'' pour la East coast. Redescendre rapidement vers Brisbane pour aller rejoindre Lee, un americain rencontre ici. Il a fait le tour du monde en voilier jusqu'ici; de la californie jusqu'en nouvelle-zelande! Assez aventurier, non? Il est ne le 26 juillet 1983. Ca sonne pas mal 3 jours avant moi. :)
En tout cas, advienne que pourra, pour le moment, les plans de voyage sont d'aller vers le sud (Melbourne, sydney, adelaide, et voir un peu de desert aussi!)
WHY NOT!

Apres, qu'est-ce qu'y va arriver? Who knows!
Mais bon, il est temps pour moi de passer a autre chose et repartir a la decouverte de l'Australie!!!