mercredi 11 novembre 2009

Raglan :)

Ha. Raglan. Ville de surfers... :)
C'etait dans la check list de voyage. Sonia m'en avait tellement parle en bien. Et javais passe a cote au debut de mon trip en New Zealand.
C'est tellement un beau spot!! quoique mort, en cette periode de l'annee!! mais on s'en fou!! on etait 6 amis de la francophonie, et Alex nous a amene a un spot pour dormir tellement beau! apres une bonne demi-heure d'auto dans la jungle neo zelandaise, dans la garnotte, on est arrive a un spot, sur une terre de fermier, au dessus des collines, sur le bord de gros ''cliffs'' et des moutons partout! on pouvait pas trop conduire vite sur la route, on risquait de frapper un mouton dans un tournant!! :)
C'etait teeelllement beau!!! genre mere agitee, gros caps rocheux a perte de vue, collines... tabarouette!!!. la nouvelle zelande comme on l'aime, ca cest certain!!!
On a fait une p'tite observation d'etoiles (avec Remi comme interprete, bien sur, il travaille au mont megantic a faire des interpretations d'etoiles, entre autre).






Le lendemain, on s'est loue une planche de surf...
le surf...
c'est donc ben dur!!!
Bon, premiere erreur; jai fait du paddle contre le courant. j'essayais de depasser le break. mauvais. les conditions etaient pas ideales. jaurais du pas me fatiguer et juste focusser sur le fait de monter sur une vague, point, et paddler pour cette vague. Quand j'etais pour embarquer sur la vague, tabarouette, j'etais meme pas capable de monter sur le board tant j'etais morte des bras.!!!
Le surf a Raglan n'a pas ete un grand succes, donc.
Mais ! on a quand meme eu du bon temps, malgre que la p'tit ville a une rue n'etait pas dutout populee de beaux surfers bronzes!! :)
Vive raglan et ses montagnes !



mardi 10 novembre 2009

Whakatane and enjoying with friends from OZ!!! And... good bye tim...

Yahoo! on va vers une place que je suis jamais allee!! :) Apres Taupo, on a decide de se diriger vers Whakatane, un spot ou il est possible de nager avec les dauphins! Et c'est... un beau spot en general!!! C'est dans la Bay of Plenty. On a fait nos touristes, on a marche dans la ville, soupe sur le bord de la mer (oui oui, encore un souper sur le bord de la mer, je sais) et on a joue avec une TIROLIEEEENNE!!! C'etait tellement drole! Apres un bon souper bien gouteux (un vrai bbq), on etait juste a cote d'un parc de jeux pour enfants et il y avait.... une tirolieeeeenneeee!!! non mais en tant qu'eternels enfants, on s'est tellement gate!!
Prends des photos de moi!
R'garde, r'garde!!!
Eille je vais parde full haut, !!
Eille, je vais aller debout!!
On y va a deux!
ok je vais m'asseoir sur toi!
ok je vais debout sur toi!
ok jai mal au coeur, j'arrete!!

Hahahaha!
On s'est vraiment amuse comme des p'tits fous, pour ensuite se faire une p'tite partie de cartes et aller se coucher.
On se couche vraiment tot, parce que le soir, de toute facon, il fait plutot froid, et qu'on dort pas toujours si bien (ok, on dort bien dans la voiture, mais c'est pas du sommeil reparateur generalise, surtout quand on dort a cote d'un irlandais qu'on connait a moitie et que t'ose pas trop plier tes jambes pour pas trop prendre de place... !!!).
Bref, c'est donc ben l'fun de voyager!!!
JAIME CAAAAAAA!!!






ok, c'etait pour une soiree a Whakatane!
Le lendemain, meme s'il faisait beau,on a decide de se prendre un camping, question de prendre une LONGUE ET ETERNELLE DOUCHE et faire du lavage, et juste avoir un toit au dessus de nos tetes.
Jai revu Alex Le Gall, un chumme de France, rencontre en Oz, qui voyage avec Flo, son amie de France. Vive la francophonie!! Mais on doit parler anglais, Tim est toujours parmi nous.



Tim... planless total. voulait aller dans la bay of islands... je lui dit '' tse, tu devrais planifier un peu, juste UN PEU si tu veux aller dans la bay of islands! je veux pas te chasser, mais tu devrais penser serieusement a partir!!''
''ben non, y me reste encore une semaine''
''non, tim, on est le 10, tu vole le 15 pour london...''
''ha. ouin. ca donne 4 jours ca.''
''yep''

Il est parti le lendemain, sans grands espoirs de voir la bay of islands, mais coromandel, at least!!
Tellement planless!
ha ! et jai appris un nouveau mot avec lui: mumbble (ok je sais pas comment l'ecrire). mais ca veut dire MARMONNER!! les maudits irlandais, ca marmonne, ca mix tous les mots. rien a comprendre le matin, avant le cafe, vraiment... on en est venu a une entente de ''non parler'' avant le cafe matinal. :)
Donc, c'est ainsi que Tim pris son chemin. fin de l'histoire,les enfants.

lundi 9 novembre 2009

Enjoying Taupo

Apres le Tongariro Alpine crossing (la traversee du MORRRRDOOOOOOR!!!) on a enjoye un peu Taupo, bien que j'y suis deja allee... il y a des hot springs gratuites a Taupo (eh oui, je suis deja allee la) et puis bon, on fait juste sauter dans la riviere et l'eau qui coule des p'tites chutes est INSUPORTABLEMENT chaude!!! La vie des gens riches et celebres... eh oui. Alors on s'est pris un camping (gratuit, juste un spot de gazon) sur le bord de la riviere et on a fait un p'tit feu deux soirs en ligne. La belle vie, quoi! On est chanceux, on a du beau temps, on rencontre du nouveau monde (parce qu'un feu, ca attire le monde) et bon, ca s'appelle enjoyer la vie, ca!! :) En plus, on a tellement du beau temps, je n'avais pas eu ca a taupo la derniere fois que j'etais venue!! On peut se faire un pique-nique sur le bord du lac avec la vue sur le Mt Ruhapehu et le gros volcan, juste a cote... bref, vue sur le tongariro crossing!!! qu'on a fait la veille!! on aime ca !! !

samedi 7 novembre 2009

Tongariro alpine crossing, again!!!

C'ETAIT TELLEMENT BEAU!!
FAIRE TONGARIROOOOOOOOO
DANS LE BEAU TEMPS!! mordor, again!!
Serieux, c'est pas la meme randonnee!! pas DUTOUT!! DUTOUT DUTOUT DUTOUT!
Jai vuuuuuuuu! au lieu d'affronter!! jai pu enjoyer le paysage!! et... oui oui oui, il y avait des MONTAGNES tout le tour!! c'etait juste DEBILE, avec les emerald lakes qui etaient bleus bleus bleus! juste... trop beau.
Quelques clichés saisissants...







Et les MAGNIFIQUES PHOTOS de Remi Boucher!!






haaaaa
le mordor, comme on l'aime!! la derniere fois que je l'avais fait (oui oui, on peut traverser le mordor 2 fois!) j'etais totalement dans une tempete! et la!! ouh lala, le 19.4 km a passe ben plus vite!!! dans le soleil et le bonheur!! :) C'etait juste, tellement beau et magnifique et ca sentait le volcan!! (donc les oeufs pourris, mais pas pour toute la rando).
On voyait du fume sortir du volcan, un peu partout et des places le sol etait vraiment chaud!
ON-SE-GATE!

jeudi 5 novembre 2009

Picking my friends at the airport!! Welcome Petrie et Remi!!

JAI RAMASSE MES AMIS A L'AEROPORT DE LA CAPITALE DE LA NOUVELLE-ZELANDE!! YAHOO!! ON AIME CA!!
C'etait tellement special, d'aller chercher des vraiment bons amis a l'aeroport, quand ca fait juste 1 jours qu'ils sont arrives, et apres conduire a gauche pour eux!! hahaha!!! c'est des beaux moments!! J'etais tellement enervee le matin que j'en avais mal au coeur! j'avais vraiment des palpitations de voir enfin des amis de la mison (oui oui MISON) en nouvelle zelande, apres 10 mois de voyage!! Je leur avait meme prepare une p'tite pancarte avec des coeurs!!
MERVEILLEUX!! tellement !
Donc, apres des serre forts (plus qu'un), on s'est dirige a 4, tim, remi, marie-claude et moi vers la beach (ben oui, on va partir ca en grand, une premiere nuit en nz sur la beach, voyons!!)
Donc, souper, coucher de soleil sur la beach, rien de moins!!! et apres, un feu!! on se GATE !!!

mercredi 4 novembre 2009

Wellington=wild wild wind!!!

Je me souvenais... plus ou moins que Wellington etait aussi... VENTEUX!! maudit vent! il vente a ''POUR VRAI'' ecorner les boeufs!! Maudit! des qu'on est sorti du traversier, on s'est fait submerge par une vague de vent!! Donc pourquoi pas enjoyer le YHA... :) question d'avoir une douche et un bon repas au sec, pas de VENT!!

On a force pour se trouver une place gratuite pour dormir... pour finalement arriver a un spot avec plein de vans partout! Ye ! plein de backpackers! c'est comme a que Tim et moi on a rencontre Fraser, du wyoming (... on ecrit au son, ici...) et Rachel et Andy, swiss-germans. Faisait tellement pas beau et froit sur le bord de la mer qu'on est vite alle se refugier dans nos voitures!!!
Le lendemain soir, par contre, on s;est promis une belle soiree... mais yavait toujours autant de vent.... donc on s'est fait un p'tit party dans la changing room!! :) juste a cote des toilettes... en tout cas, ca sonne bum de meme, mais c'etait vraiment une belle soiree memorable!! :) :) :)


Cliches??






On a meme vu un petit pingouin assez craintif.

dimanche 1 novembre 2009

Nelson-Picton

De retour dans mes vieilles chaussettes! Nelson, Picton... du deja vu! avec Tim on en a profite pour relaxer, se prendre un camping, je suis allee courrir... rien de bien special, mais bon, ca fait partie du voyage!!
Le traversier aussi, c'etait du deja vu!! :) On repart pour le nord !!!