lundi 6 juillet 2009

Horse back ride for freeeeeeeee! ! ! ! and volley ball with deutsch :)

Ben oui! je travaille dans un hostel. ca me donne des reductions, et meme des activites for freeeeeeee!!! Donc, ce matin, je suis allee faire un 2h de cheval a environ 30 minutes de cairns. http://www.mountnride.com.au/ pour des infos :) C'etait vraiment cool! Mon cheval s'appelait chardonnay, comme le vin (ca fit avec moi) et puis on a ride dans une riviere d'eau tres tres claire, j'etais assise sur mon cheval, et j'avais de l'eau aux genous (oui oui, du genre mes bottes sont pleines d'eau pis on s'en fou!!) c'etait cool comme experience, j'ai meme ete capable de ''suivre le rythme'' du cheval au trot (yetait temps!). Donc c'est ca !

Sinon, eh bien j'avais une folle envie de jouer au volley ball cet apres-midi (journee off) donc j'ai juste marche jusqu'aux courts, et j'ai joue avec 5 gars des pays-bas qui jouaient TELLEMENT MAL!! Donc on a joue au frisbee a la place! beaucoup plus facile!! C'est tellement facile de rencontrer du monde ici, c'est vraiment genial!
hiiiiiiiiii haaaaaaaaaaa!!!



samedi 27 juin 2009

Working in cairns... ou avoir une routine plutot de reve!

Je travaille a cairns maintenant depuis 1 semaine et demi. C'est VRAIMENT COOL, j'adore ma job! Je suis le driver/cleaner dans le top #1 hostel dans hostel world, un site internet pour booker des hostels!! Non, mais, elle se gate la fille ! ! ! Site internet: www.dreamtimetravel.com.au/
Donc, non seulement je clean les chambres et je nettoie la place et je chill avec les backpackers, je vais les chercher a l'aeroport, je vais les porter a leurs tours au reef... et je suis payee!! et jai la free accomodation! et jai des discounts sur les tours ici!
non mais ! job de reve! je prends mon auto, je suis a 15 minutes de superbes beaches, ou bien je fais juste marcher 10 minutes en ville et j'arrive au bord de la mer, ou il y a un lagoon bien amenage avec des palmiers et une grosse piscine d'eau salee!
elle se gate, la fille!
Je rencontre tous les jours des nouvelles personnes qui ont tous des histoires vraiment cool a raconter.
J'ai meme rencontre un gars de austin, texas, qui a vote pour obama! on aura tout vu!! :)hahaha!
Je travaille 5-6 jours par semaine et ca ressemble a ca: qd je suis le driver, je me leve a 6h30 pour faire la run du matin et juste ouvrir les portes, m'assurer que tout est clean de base et que les backpackers se sentent chez eux (so causy!) et a 7h30, je pars pour le reef, pour aller porter des touristes a leur tour. Je reviens et lave et change les lits jusqu'a midi. Si l'hostel est pas plein, a 13h, je vais a l'arret d'autobus pour demander aux gens si ils ont une place pour coucher pour fuller l'hostel.
Jai des fois des pick-ups a l'aeroport autour de 3h, 5h30, 6h... le soir.
a 5h, je fais une run pour verifier que tout est ok dans les environs, meme chose a 7h30!
la plupart du temps, comme ajd, jai mon apres midi de libre, alors je peux faire ce que je veux, comme jouer au volley ou faire des comissions.
Sinon, je travaille de 8h-12h pour cleaner, et jai mon apres midi! on se gate! je suis payee qd meme bien, considerant que jai mon accomodation pour un beau 0 $ !!! Je peux profiter de la piscine, des hammacs, etc.

Je voyage seule, mais je ne m'en rends pas compte. Des fois, je feel pour etre seule, et jai ma chambre. Ca fait du bien de ne plus dormir dans la voiture, vraiment. d'avoir une douche tous les soirs, un lit avec DES SPRINGS DEDANS!! LE LUUUUUUUXEEEEE!!et une cuisine et tout. La douche! cest une douche 'a la mononc claude', vraiment grande! genre 10 pieds de long par 3 pieds de large! luxueux en plus detre cool! Donc, oui, je suis seule, mais je feel un peu en power trip qd je dis que je voyage seule, que jai une voiture, etc. (les gars sont impressionnes!!) et je me sens plus independante que jamais!

Apres le skydive, je pense faire du cheval, si je peux avoir un prix de fou genre 25 $, ca pourrait etre malaaaaaaade! et puis je vais surement faire du cable wakeboard, cest tire par un cable et il y a des jump partout dans le lac, pcq juste se faire tirer, ca vient platte (so et martin, je vous tiens au courant!), je pense faire un cours de kite surfing egalement (why not?) et travailler mon bronzage toujours un peu plus (grace a mon nouveau maillot! 10$ pour un maillot avec des coeurs dessus!!)
Je vais aller a la grande barriere de corail faire du scubadiving pour 0$!! je vais juste payer pour le diving, mais pas pour le trip a 150$! avantages collateraux a laver des toilettes! :)
Oui, maman, jaime ca, meme avec une maitrise !
Ca me donne plein d'idees, jai envie d'ouvrir une auberge de jeunesse de plus en plus!!





Skydiving the reef, Cairns!

JAI SKYDIVE LE REEF A CAIRNS!! AU DESSUS DE LA MER, LES MONTAGNES ET LES CHAMPS!! on capote! j'en ai tellement parler a tout le monde tte la journee !!! serieux, c'est juste malade mental! tu es attache a un harnais a ton instructeur, et vraiment serre! fiou! Au debut, on a chacun notre instucteur, le mien, c'etait le plus beau... il avait un sourire de fouuuuuuu :)
Il met mon harnais, se presente (Cameron) et puis on part en bus avec tous les instructeurs qui ont leur parachute sur le dos, et nous, notre harnais! On arrive a l'aeroport, et on se fait filmer (ben oui j'ai pris le video vraiment cher, mais tellement worth it !!) et pis la, on embarque dans le micro avion! ... on devait etre 6 a sauter je pense. tout le monde est stresse, tout le monde attend pour sauter. l'avion monte tellement haut. shit. dans ta tete ca fait:
cosse que j'fais la??
PKOIIIIII !!!!!!!!
i hate my life!!!
i dont wanna jump from a plane!
i paid sooooo much for that?? i might be crazy!
et pis la, la porte ouvre.
y vente, fa frette. (pkoi j'ai mis des shorts et un t-shirt!!)
la premiere fille saute. (haaaaa! a sort donc ben vite de l'avion!!)
mon instructor me tire litteralement de mon siege, pas de temps de chocker ou de dire '' ca me tente pu, man ''. il me place, et dit ready, set, go!
Jai perdu 3 secondes de ma vie. je savais juste pu si j'etais dans l'avion ou entrain de tomber, je fait juste crier et rire, pendant 60 LONGUES SECONDES !
la sensation est juste debile mentale! il fait froid, cest beau en sale, t'as du vent de 200 km/h dans la face, faut que tu souris a la camera, mes yeux etaient tellement plein d'eau, et je me dis que je viens juste de sauter d'un avionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! On capoooooote !
Je pense que c'est une des plus belles experiences de ma vie!
Apres, le parachute ouvre, et sur le video, je fais juste crier! on vole, je conduis le parachute (oui oui!) et puis j'atteris comme une grande sur mes 2 pieds!
Jai shake pendant 2h apres, et je suis allee enjoye la beach pas loin!
Serieux, c'est juste trop fou comme experience!
Phrase celebre de mon video: I WANNA DO IT AGAIN!!!
c'etait, vraiment, MERVEILLEUX !












mercredi 17 juin 2009

Cape tribulation et crocodile cruise!

J'ai vu des crocodiiiiiles dans leur etat naturel!! on aime ca la faune australienne! serieux, c'etait cool! On etait dans un bateau eco-friendly en plus! C'etait une cruise d'une heure, ou on a observe des crocodiles, des serpents et des oiseaux bien d'ici.





On est alle a cape tribulation aussi. ... c'est comme un tour INCONTOURNABLE pour plusieurs backpackers ici... mais c'est plutot platte a la longue! une beach pas si pire belle, ou on peut pas se baigner pcq ya des crocodiles, on peut voir des mangroves, et faire quelques marches dans la foret tropicale. Bref, c'est un peu poche. mais cest donc ben une attraction que touuuuuus les backpackers veulent faire ici! si y savaient a quel point y depensent leur argent pour rien!!! :)


mardi 9 juin 2009

Bbq au bord de la mer en australie!!

En australie, on peut toujours se faire des bbq partout! il y en a juste PARTOUT. Le long de la mer, dans les parcs, ... partout! Alors comment resister! avec Ben, Caro et Tom (3 allemands) on a eu un genre de bbq rush pendant peut-etre 4 soirs en ligne, on pouvait juste pas se retenir de manger des bons legumes fait sur le bbq et de la viande, genre poulet terryaki. C'est tellement bonnnnnn! En plus, on arrivait a se faire des mechantes bonnes bouffes pour pas plus de 5$par jour! on aime ca !!!
On a essaye trinity beach, palm cove, le lagoon a cairns... quelque fois!!


dimanche 7 juin 2009

Sailing trip in the witesundays

Bon. moi, je reviens de... voir photo plus bas ! je viens daller au paradis, tellement ! ! ! jai hate que vous voyez mes photos, jetais litteralement dans lA GREAT BARREER REEF !!! jai passe les 3 derniers jours a etre comme sur le dessus des magazines qui font rever ds les agences de voyage !! vraiment! mer bleue (vraiment plus bleue que les fiji, pour ce que jai vu, mais cetait tellement, tellement clair, et bleu... ) voir whiteheaven beach on internet!! troooop beau, jamais vu une mer aussi bleue et transparente, avec du sable fait de silice... vraiment vraiment blanc et doux comme le poele. sti que jme gate!!
et jetais sur un voilier.
le plus beau de la region, le plus gros, le plus en bois avec 3 MATS!!! salle de bain privee, chambre privee, repas a faire rever. .. le plus cher, mais bon, je pickerai juste plus de bananes. tant pis!!
tellement beau ici.... jai vu des tortues (genre nager a cote, a 1 metre, la grosse tortue nommee george dans finding nemo) , des poissons multicolores comme on peut juste rever. ma vie est tellement remplie de belles images, de couleurs, de decouverte, jai peine a y croire!.
jai vu le cast au complet de finding nemo en faisant de la plongee! et pas juste une fois.. 3 fois!! genre la fille est en harmonie avec la nature a nager avec les poissons dans la grande barriere de corail!!!
jai meme nage avec un requin (ou 2) et avec des poissons gros de genre 1m et demi de vraiment gros de corps avec des grosses bouches pis des pouels! et plein de poissons colores!! bref... la great bareerrrrrrrrrrrrrr!! jen reviens pas, cetait tellement beau. mes yeux etaient surpris ! ha, on a vu des dauphins aussi!! why not!
je bronze en fou, genre ginette, je lis un bon livre, et je profite de mes vrais derniers instants avec alex et je crains mes prochains jours un peu solitaires. mais je vais voyager un peu avec caro, une allemande avec qui on voyage pour le moment.
je vais acheter mon chapeau de cowboy sous peu, hiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaa!!!
eille ya un papillon jaune fluo en avant de mon ecran qui mempeche de voir!! vive laustralie!