lundi 7 septembre 2009

Depart de Cairns

Je pars de Cairns, c'est officiel. Je l'ai meme dit a Chris a matin, mon manager, et puis j'ai poste des annonces sur les boards de differents hostels. Je rencontre meme des francais demain pour peut-etre voyager avec eux jusque la. Une fille et 2 gars. Donc mon road trip prend forme et je devrais partir de Cairns autour du 16 ou 17 si tout va bien. Je suis tu tannee de laver des toilettes et changer des lits?? et puis jai juste vraiment hate de juste voyager et faire autre chose que juste etre dans la meme ville!!!
Ok, jsuis allee a Clifton beach aujourd'hui, et c'etait vraiment mais vraiment nice, la mer est meme pas rafraichissante (jai essaye d'expliquer a tom le 15 minutes d'adaptation d'old orchard, y comprenait pas que des fois faut rester 15 minutes dans la mer, le temps de pu sentir ses pieds... et pouvoir se baigner). Bref, palmiers, mer trop chaude, frisbee avec tom et petites lecons de frisbee... et petite sieste.
C'etait mon lundi. :) Que voulez vous je suis off le lundi. et je vais etre off probablement pour un mois et demi deux mois encore!! ooooohh la vie est dur.

Donc, depart bientot, jai des nouveaux rideaux dans mon auto avec des ptits animaux (ancienne couverte pour enfant) genre hippopotame, elephant et pieuvre, de quoi de meme. Et jai decortique un collier hawaiien pour clipper des fleurs partout sur mon plafond de char!! :) ON AIME CA !!

Okidou!! time to go to bed, des fois on est fatigue.

samedi 5 septembre 2009

Meeting Starch

Jai eu une soiree inoubliable, l'autre soir. Ok et l'autre soir d'avant, et l'autre soir aussi.
MAIS! Des fois, on est vraiment fatigue. Et on veut pas sortir. Mais on a une amie qcoise qui part pour la nouvelle zelande dans pas long. Et elle veut qu'on sorte avec elle a Green Ant (a cote de dream time). Et!! il y a un Live band qui joue. Vraiment de la musique fort. et ca nous tente PAS D'ENTENDRE DE LA MUSIQUE FORTE BON.
Mais... bon.
Une p'tite biere brassee par le bar meme plus tard, on va voir le groupe de plus pres. et
JAI REALISE QUE CETAIT UN GROUPE DE SKA COMME REAL BIG FISH!! trompette, trombone, piano, guitare, basse, drum! OUIIIIIIIII! trop bon!!!
TELLEMENT BON!
tellement tellement bon et motivant!!
jai fini par danser comme une folle, a rire et apprecier chaque song !
Et!
achete le disc!
et!
faire signer chaque membre du groupe dans l'album!
et!
prendre une ptite biere avec les gars du band apres le show!!
non mais elle l'aime tu sa vie la p'tite??
tranche de viiiie!!

jeudi 3 septembre 2009

Grande declaration genralisee

Ok, je dois vous l'avouer, vous, lecteurs assidus.
J'écris ce blog pour moi, mais aussi en grande partie pour ma grand-maman Picard.
(allo grand mamaaaaaaaan!!! je t'aime!!)
Mon oncle (merci Yves!!) lui montre mon blog frequemment, enfin j'espere!
...
cést tout!
Alors voila, grand-maman. Je vais publier un peu plus de photos aujourd'hui. C'est une journee assez pluvieuse avec des averses aujourd'hui!
Donc! c'est un sprint internet pour moi aujourd'hui!
Donc!
Donc! (on l'aime tu c'te donc la!)

Voila des photos du Bella vista, mon bar prefere ever a cairns, le meilleur temps pour y aller, cést a 5h. 1st, cest la happy hour, biere a 4$ ou bien 2 pour un la fin de semaine (hein hein, elle les connait ses deals) et cést une occasion de voir des locaux, et puis de voir des beaux gars qui travaillent sur les bateaux (diving instructors, entre autre!!!). Faut bien apprecier les belles choses de la vie.
...
non?











Voici des photos de moi entrain de sauter sur une jumping pillow. C'est suppose etre la plus grosse au monde! !!!



et une photo de moi a cote d'une oeuvre d'art! un grooooooos muffin!

Slowly thinking about leaving Cairns...

Ça commence a etre le temps. Partir de Carins. La vie est bonne ici. Jai depense beaucoup de sous en sorties, tant au reef (oh oui, 5 fois au reef), dans la foret tropicale, que dans les bars. J'ai rencontre beaucoup, beaucoup de monde. Du monde plus sympathique que d'autres. Des Hollandais (mes preferes toutes categories confondues);
des Allemands (sympathiques, mais il y en a juste trop ici);
des Francais (surpeuples egalement, et parfois ils tirent vers la stupidite);
des Suisse (souvent swiss-german, shit)
;des belges (parlent flamant ou ben allemand, re-shit);
des Americains (ils sont vraiment lovely, sauf 2 que j'ai rencontre a Dreamtime); des Canadiens (on a vraiment la reputation d'etre extremement sympatique, vous, saviez?);
des Quebecois (parce que c'est pas vraiment des pures canadiens);
des Irlandais (nonnnnnnnn! des Irlandais! je comprends rien avec leur accent de fou!!);
des anglais (wanna have a cu o tea?? il y a des anglais vraiment fatiguants et pas respecteux avec un style vestimentaire dont vous me donnerez des nouvelles... mais le dernier 5% sont correct!!hahaha);
des Scottish (y rrrrrroulent les rrrrrr, et leur accent est adorrrrrable, quoiqu'incomprehensible);
des australiens (certains font tres americains, et sont absolument patriotiques, jai fait et refait et rererererefait la gaffe de dire que la nz c'est vraiment mieux, erreur monumentale, a refaire, anyway, cest vrai que la nz cest mieux!! :) );
des kiwis (ceux-la, je les adore, vraiment);
...
...
ça fait pas mal le tour, je pense. En fait, jai rencontre le monde entier, jai rencontre des gens qui arrivaient, qui partaient, qui restaient pour un an, pour une semaine, pour une journee. Tous les styles. Des familles, des jeunes de 19 ans, des couples de 60 ans, des gens plus comme moi, de 25 (OK jai 26, chut), qui cherchent a decouvrir le monde, a voir, vivre, apprecier et juste ... voyager et rencontrer du nouveau monde, tout le temps.

Jai eu mes moments plus ''dark'': genre parlez moi pas, jsuis sur mon balcon et je rencontre absolument personne, je reste avec les gens que je connais deja.

Mais dernierement, jai eu un regain d'énergie et jai recommence a rencontrer du monde, du monde plus qu'interessant!

Si tout se passe comme sur des roulettes, je devrais partir dans 2 semaines, avec mon ''sheep ship'' pour la East coast. Redescendre rapidement vers Brisbane pour aller rejoindre Lee, un americain rencontre ici. Il a fait le tour du monde en voilier jusqu'ici; de la californie jusqu'en nouvelle-zelande! Assez aventurier, non? Il est ne le 26 juillet 1983. Ca sonne pas mal 3 jours avant moi. :)
En tout cas, advienne que pourra, pour le moment, les plans de voyage sont d'aller vers le sud (Melbourne, sydney, adelaide, et voir un peu de desert aussi!)
WHY NOT!

Apres, qu'est-ce qu'y va arriver? Who knows!
Mais bon, il est temps pour moi de passer a autre chose et repartir a la decouverte de l'Australie!!!

jeudi 27 août 2009

Sail trip (again) at the great barrier reef (again!)

ON AIME CA LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL!! Hier je suis allee faire un tour de catamaran a la grande barriere de corail, avec guillaume, mon coloc, Marie-Pier, sa blonde et puis Tom, mon best! Vraie belle croisiere entre amis! On a pris environ 2h pour se rendre a un ''cay'', communement une ile de sable dans le milieu de l'ocean, ou il y a un sanctuaire doiseaux. (ca sentait le cape kidnapper et la crotte de gannets a plein nez).
Donc! gros catamaran! lien internet:

Passions of paradise. Jai ete un peu decue, pcq il y avait trop de monde sur le bateau, genre 85. Full plein. Mais! yavait quand meme des filets en avant, ou on a pu faire les gros pachas et se faire splasher un peu.

Donc! apres 2h de navigation , on part en snorkelling! Cétait pas mal 'crowded' alors jai comme genre decidee d'aller plus loin. On avait loue une underwater camera a 4: donc jai pris la camera pour environ 20 min pis apres guillaume et mp sont partis de leur bord avec. Jaurais pas du faire ca.
Je suis allee plus loin. Je voulais vraiment voir des beaux poissons, et ou ya du monde, ya moins de poissons! alors je pars a laventure, a genre 50 m de tout le monde. Jai vu un BANC de parrot fish! tous entrain de manger du corail (cest vraiment cool, t'entends crounch crounch dans l'eau quand ils mangent (voir lien pour des images).
Y devait en avoir genre 30, dont un d'environ 40-50 cm!! vraiment gros! alors jai essaye d'y toucher. Ya pas aime ca. alors il a continue son chemin. Maudit independant! jai aussi vu un poisson aux grosses babines!
alors jai suivi le banc de parrot fish, pendant 3-4 minutes...
avant de...
TOMBER FACE A FACE AVEC UNE TORTUE DE MER!!!

seule, dans l'ocean pacifique, avec une tortue, dans la grande barriere de corail.

...

c'est la belle vie ou c'est pas la belle vie? Jai nage cote a cote en criant et riant dans mon tuba pendant genre 5 minutes! On etait a genre 20cm l'une de l'autre! Vraimennnnnt!! c'est un des moment les plus forts de mon voyage! nager avec une tortue,ya pas grand chose de plus ... zen. Meme si je criais de joie ds mon tuba, c'etait plus que zen. Tse, une tortue, ca va pas vite, ca fait juste pousser un peu d'eau quand ca veut avancer. C'est tellement beauuuu!!! j'ai evidemment toucher sa carapace, et ce, plus qu'une fois! c'etait un peu gluant, mais trop nice. Elle m'a tellement regarde dans les yeux! une tortue! vous rendez vous compte?? JAI NAGE AVEC UNE TORTUE DANS LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL!!

apres, jai crie apres une touriste pour qu'elle puisse enjoyer, et tom est arrive pas longtemps apres. on etait donc 3-4-5 touristes a enjoyer pleinement la tortue, plonger profond dans l'eau pour nager avec elle et la regarder...
ET JAVAIS PAS LA MAUDITE CAMERAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

JAURAIS PU AVOIR 2348923874 PHOTOS DE MOI AVEC UNE TORTUUUUUUE!
torture generalisee.
mais bon, je sais ce que jai vu et c'etait magique et merveilleux. et apres, on a meme joue a ''slap that fish!!'' avec des poissons ange geants! des gros blancs !

Ensuite, on est alle a un autre spot ou le corail etait encore plus beau,et yavait plein plein de ptits poissons , genre on a nage dans des bancs de poissons.

Retour avec les voiles... et ce fut une experience incroyable, encore!!
Suivi d'une bonne biere fraichement brassee au bella vista, mon bar prefere ici, sur le bord de l'ocean, avec les palmiers, le coucher de soleil, et la mer, tout ca pour le prix d'une biere froide (ou 2).

Non, mais, life's hard!!!
Quelques cliches de la journee... on s'est pas si pire amuse ! ! !


















re

mardi 25 août 2009

theorie de la belle vie

hoye hoye! cest la belle vie ici! Je suis retournee faire du wakeboard hier. cest tellement un beau sport. On a des 2 pour 1 du coles, lepicerie ici, et ca coute pas cher! Cest du cable ski en fait. Anyway, je men viens bonne! ! ! ! cest trop trippant! Hier, en plus, il faisait tellement beau et chaud, les montagnes rayonnaient et les palmiers se faisaient beaux. Excellente journee!
Jy suis allee avec Tom, mon best ici, guillaume, mon coloc et Lee, un Californien qui vit a mon hostel. On a pris plein de belles photos, ca devrait arriver sous peu.

Ensuite, on est revenu et jai frappe un chien avec mon big kangourou rack!!! un peu traumatisant!! Le chien a litteralement couru en face de mon auto!! paf! il est pas mort, au moins, mais disons quil a chigne un peu! :) Hier soir, ce fut une belle soiree memorable au Dream time a manger un spag au Kangourou avec des allemands et Lee... tout en savourant un bon vieux verre de goon et faisant des 2 de 3 de roche papier ciseau! . :) La vie est belle!!

Plus de nouvelles sous peu. Jai tellement plein de projets en tete, cest fou. :)

Regle d'or en wake... s'entourer de beau monde... :) Americain, Quebecois, Allemand.




Quelques performances...




De la vision de reve a la pelletee! mon coloc guillaume et tobin, mon best, et moi!

dimanche 2 août 2009

La theorie de la vraie vie

J'ai jamais aime l'expression ''la vraie vie'', ''commencer la vraie vie''.
C'est quoi, la vraie vie?
J'ai eu une conversation hier avec Tom, mon ami allemand. On parlait de la vraie vie. En fait, je recois beaucoup de nouvelles de beaucoup de monde. Les gens me disent que je vis tellement dans un monde paralelle a la vraie vie.
...
C'est quoi la fausse vie?
Ca fait maintenant plus de 6 mois que je voyage. J'ai economise des sous pendant longtemps pour ce voyage. Vraiment, j'ai fait attention. J'y ai pense d'avance, meme si je ne savais meme pas ou j'etais pour aller. Je savais qu'en janvier 2009, un billet d'avion a mon nom serait enregistre. Tout simplement. Alors j'ai travaille, j'ai ecrit un essai a la vitesse de l'eclair dont je suis tres fiere. Je voulais partir, ce besoin de liberte me tracassait depuis 2 ans et demi, depuis mon voyage au Nicaragua. Et ma destination choisie fut la Nouvelle-Zelande, sachant que c'etait beaucoup trop couteux de revenir, et trop facile d'aller au Canada. J'avais un besoin de depasser mes limites, de voir ou j'etais pour flancher, travailler sur moi-meme, mais sans vraiment le realiser, parce qu'on trippe tellement en voyage, et en meme temps on apprend vraiment immensement a chaque instant, que ce soit une nouvelle langue (ou 5 nouvelles langues), une nouvelle culture, un nouveau bord de route a conduire, une nouvelle sorte de biere, un bol de Kava, une nouvelle cuisine, un nouveau paysage a chaque minutes, etc.

Pendant mon voyage, j'ai eu une majorite de moments merveilleux, inoubliables, extraordinaires. Vraiment, j'ai vecu des aventures que je n'avais jamais vecu avant. Et beaucoup. J'ai travaille a cueillir des pommes. J'ai sue tout mon corps a cueillir les maudites pommes bios et pas bios, et la biere n'etait que meilleure quand venait le temps d'arreter de travailler. Je l'ai meme fait deux fois, tant c'etait ''pas si pire'' finalement, parce que la vie social d'apres boulot, c'est tellement bien. Prendre une biere avec un tcheque, une americaine d'alaska, des kiwis, des anglais et des francais, c'est vraiment cool.

Avoir l'impression d'avoir une vraie famille c'est juste incroyable. J'ai ressenti ca a mon premier orchard. On etait de partout dans le monde, mais on etait en equilibre parfait les uns avec les autres. Parfait.

J'ai ete en vacances, aussi. Je me suis promenee, j'ai fait vraiment beaucoup de milage avec ma wagon, tant en nouvelle-zelande qu'en australie. Jai fait des trips en quantite industrielle, c'etait juste genial de faire le skydive, des croisieres sur la mer en N-Z et en Australie, couler un bateau, voir des dauphins, des baleines, des tortues, des kangourous, des opposums en quantite industrielle en N-Z, des cassawary, des oiseaux exotiques qui finissent par tapper sur les nerfs tant ils sont bruillants, des paysages a couper le souffle... dont on pense qu'ils n'existent que pour les manequins de brochures de voyage ou de plein air.

Jai fait des rencontres inoubliables, j'ai ete en amour, j'ai aussi eu le coeur brise. Je me suis fait des amis qui sont prets a debarquer a 2h du matin si ca va pas. Je me suis fait des amis d'une soiree aussi, l'instant d'un souper et d'une bonne biere ou un verre ou deux de goon. Mais ces moments etaient quand meme tellement bons et tellement precieux.

J'ai aussi eu des periodes difficiles. A mon arrivee en Nouvelle-Zelande... je me sentais plus que loin de ma famille. Je me demandais tellement ce que je faisais la, si loin de mon confort quebecois. si loin... Pourquoi je faisais ca, dans l'fond? Jai decide de pas trop y penser et me mettre en mode ''voyageuse''. Prendre le beat de mon nouveau pays le plus vite possible. Ca a marche! Mais j'ai quand meme eu des periodes ou je m'ennuyais vraiment des amis et de la famille, quand tu sais que tout bouge a la maison, c'est facile d'avoir envie de retourner aupres de ceux qu'on aime vraiment fort.

Mais maintenant, j'ai un travail depuis 1 mois et demi. J'aime ma job, meme si des fois, laver une douche pis une toilette, ca me dit pas.

Mais c'est ma vie.

Je suis nee il y a 26 ans. Ma vie a commencee la. La vraie vie. Existe-t-il une fausse vie? Je pense que je vis une vie dont plusieurs peuvent rever. J'en suis consciente. Mais je suis egalement consciente que je merite de vivre ce que je vis. Simplement parce que je l'ai planifie. Je veux que ma vie soit remplie de couleurs, je veux decouvrir chaque jour, je veux etre fatiguee parce que je fais toujours des belles activites, je ne veux pas de routine.

J'ai une routine. Je travaille tous les jours sauf le lundi et le vendredi. Mais je fais en sorte que mes apres midi soient agreables et mes journees de conge soient parfaites. Je fais ces choix la.

On a toujours le choix.

Je refuse de croire que la vie que je vis en ce moment ce n'est pas la VRAIE vie. La vraie vie, c'est maintenant. Pas a la retraite, pas pendant les 2 semaines de construction.

La vraie vie, c'est de voir du beau ou c'est gris. C'est de dire, quand tu as 8 lits a changer et une douche et une salle de bain a laver tous dans le meme endroit, que tu fais un CLEANING PARTY!!

C'est de considerer chaque instant comme etant precieux. C'est chanter tout haut en face de gens qu'on connait pas en lavant des chambres, danser avec une moppe et se payer des trips a la grande barriere de corail (et couler et trouver ca tellement genial).

Si c'est pas ca la vraie vie, je me demande ce que c'est.

Je ne veux pas de colley, de cloture blanche, une bmw et un enfant qui porte du tommy hilfiger. Ma cloture, je la veux peinte de toutes les couleurs. C'est la meme chose pour ma vie.

J'ai fait le choix. Le choix de tripper. Je travaille pour ca. Je me leve le matin pour avoir des sous, et jai fait ca 8 mois avant de partir. Alors je voix pas de ou je suis loin de la vraie vie. ...

La cousine de ma coloc est morte il y a 2 jours. 14 ans, 1 semaine a vivre apres avoir trouve le cancer. Elle est decedee precipitamment. C'est quoi la vraie vie? Travailler, etre fatigue, et attendre la fin de semaine pour avoir une journee de bonheur et deprimer le dimanche parce qu'on doit travailler le lendemain? Ecouter occupation double pis Virginie? Pas pour moi. En fait, pas en ce moment.

J'espere que ceux qui lisent ceci comprennent mon point de vue. Il n'est pas donne a tous de voyager, pour plusieurs raison, le manque d'interet etant la premiere.

Mais il n'y a pas de vie parallele, de vie de bulle, de vie de pelletage de nuage ou de vie de ''eille a met pas de REER de cote, elle'' comme plusieurs pourraient voir ma vie en ce moment. J'ai choisi une vie qui est, comme on pourrait dire, le concentre de la limonade rose. J'ai juste choisie de pas la diluer avec 4 pots d'eau. Et tout ce que je vis, eh bien...

C'est ma vie! La vraie vie, aussi vraie que le 9-5 de partout dans le monde. La difference, c'est que je dois devier deux trois feuilles de palmier avant d'aller au boulot et que je vais a la plage toutes les semaines...